samedi 2 juin 2012

Être ou ne pas être dans le Google, telle est la question

Dans les plateformes sociales comme Facebook, il est désormais possible de gérer le profil public avec les paramètres de confidentialité. En d’autres termes, il est possible de choisir d'être repéré ou pas par les moteurs de recherche tels que Google. Quand vous adhérez dans un nouveau réseau social, il est donc primordial de bien paramétrer votre visibilité sur le Web. Si vous utilisez une plateforme sociale comme Facebook uniquement pour échanger avec vos amis, il est préférable de demeurer invisible pour les moteurs de recherche. Toutefois, si vous souhaitez échanger avec un réseau professionnel élargi, par le biais de Linkedin par exemple, il est à votre avantage d’être repérable et entrer en contact avec le plus grand nombre de personnes. Pour ce faire, il faut fournir aux moteurs de recherche de l'information suffisamment « convaincante » pour qu’ils vous repèrent. Il est donc important d’inclure les mots clés reflétant adéquatement le contenu textuel de votre site. De plus, lors de la rédaction de vos textes, il faut utiliser ces mots clés en grand nombre pour que les moteurs de recherche les jugent pertinents. Voici le petit guide de référencement des sites Web dans les moteurs de recherche qui semble bien utile pour les nouveaux blogueurs désirant contrôler leur visibilité :




Comme nous avons mentionné, l’internet est devenu un espace de socialisation dans lequel les internautes échangent l’information. Une fois votre page repérée, elle doit fournir aux internautes l’information valide et fiable. N’oublions pas que, tout comme dans la « vraie vie », notre e-réputation dépend de la qualité de l’information qu’on publie et qu’on commente. Il est donc primordial de soigner la qualité du contenu textuel de votre site personnel. 

 Référence :
JeComprends.Com. 2012. Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches – Introduction. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2ln0QpxMBiU#! (consulté le 2 juin 2012).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire